Les dernières nouveautés :

 12/ mai 2013 : Nouveau disque de
Benoit Blue Boy : Papa, fais pas ça.

 

http://www.fremeaux.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=1456&category_id=34&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=345

 

http://www.librairie-audio.com/fr/blues/1407-benoit-blue-boy-papa-fais-pas-ca-3448960633208.html

http://www.lalibrairiesonore.com/promotion-benoit-blue-boy.html

 

http://www.amazon.fr/Papa-Fais-Beno%C3%AEt-Franck-Goldwasser/dp/B00C7UJD5E

 

http://www.franceblues.com/?p=2782

 

http://fr-fr.facebook.com/pages/Tempo-Concerts/119428804766669

 

http://virusdeblues.free.fr/WEBZINE03_PVF_BENOIT_BLUE_BOY.htm

 

http://fr.myspace.com/benoitblueboy/music

 



   11/  Le 20/10/2010 : Nouvel album de Benoit Blue Boy & les Tortilleurs « Funky Aloo » avec Freddie Roulette.

La commercialisation chez Socadisc et Believe Digital.

 

Description : Description : C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Outlook\R5BOJR60\Digipak Funky Aloo.jpg

Sortent simultanément les disques de Stan Noubard Pacha « Ready to go » et de Raoul Ficel « Qui a tué Robert Johnson ? ».

Une grande soirée réunira les trois groupes le 1er décembre au New Morning à Paris avec la participation de Freddie Roulette.

 

 

On ne présente plus Benoît Blue Boy, ce précurseur des musiques afro-américaines et gorgées de feeling au pays des cuisses de grenouilles. Un taulier qui force le respect quant à sa culture musicale débordante et sa carrière d’une sincérité exemplaire. Avec son air de ne pas y toucher et son habituelle bonhomie, on a l’impression qu’il a toujours existé, qu’il fait partie de notre famille et du patrimoine musical français.

On peut parfois être tenté de lorgner vers lʼinfidélité, d’aller voir ailleurs, mais on revient toujours à Benoît Blue Boy car c’est lorsqu’on entend plus ses harmonicas résonner et son swamp-blues lancinant que son absence nous fait cruellement défaut. Il a une conception de la musique dénuée d’édulcoration superflue, des accords simples mais pas simplistes qui atteignent toujours leurs cibles tels des missiles Exo 7.

Toujours accompagné par ses fidèles et redoutables Tortilleurs avec lʼincontournable Stan Noubard Pacha à la guitare, le flamboyant Thibaut Chopin à la basse et le fabuleux Fabrice Millerioux à la batterie, d’authentiques desperados du blues, Benoît nous revient avec son nouvel album « Funky Aloo» avec Freddie Roulette en « guest ». C’est à l’occasion de la tournée du Steel Guitar Trio durant l’été 2008 qu’eut lieu cette rencontre exceptionnelle. On profita de quelques « days off » pour réunir en studio Freddie, Benoit et les Tortilleurs sans savoir vraiment où cela allait nous mener. En deux jours, quatre titres furent enregistrés si enthousiasmants qu’au printemps suivant, Freddie était de retour pour finir l’enregistrement. Au final, ce sont treize morceaux qui nous sont proposés à l’issu de cette rencontre improbable. (D’après Serge Sciboz)

 

Freddie Roulette est une authentique légende. Son approche originale de la lap steel guitar à 8 cordes a fait de lui lʼun des meilleurs interprètes au monde de cet instrument si singulier. Avant de sʼinstaller dans la Bay Area, Freddie Roulette, originaire de Chicago, avait joué avec le grand Earl Hooker. Figurent également à son palmarès

Charlie Musselwhite, John Lee Hooker, Harvey Mandel et Frank Zappa.

Bien plus qu’un simple interprète, Freddie Roulette transcende les idiomes de la musique populaire américaine pour créer de nouveaux hybrides qui lui sont propres.

 



10/ Micmac sorti le 5/11/2007

Description : Description : Description : Description : D:\SitesWeb\BBB\photos\CD-2007-pochette.jpg

Tempo Spectacle TMP01 – Distribution Nocturne.

     A l’ère des interdits tous azimuts, de l’hallucinant formatage de la musique à destination des fidèles disciples du CAC 40 ou du Dow Jones, de la désastreuse pensée unique approuvée par l’establishment, de l’irréversible lobotomie infligée aux auditeurs de la bande FM, il est réconfortant que des musiciens intègres tels que Benoît Blue Boy, l’un des derniers francs-tireurs et l’un des derniers rebelles du blues, mettent un grand coup de pied ou d’harmonica dans ce marasme artistique, afin de réveiller les sens du public. On ne présente plus Benoît Blue Boy cette authentique légende vivante du french blues, ce précurseur des musiques afro-américaines et gorgées de feeling au pays des cuisses de grenouilles et du pinard. Un taulier qui force le respect quant à sa culture musicale débordante et sa carrière d’une sincérité exemplaire. Avec son air de ne pas y toucher et son habituelle bonhomie, on a l’impression qu’il a toujours existé, qu’il fait partie de notre famille et du patrimoine musical français. On peut parfois être tenté de lorgner vers l’infidélité, d’aller voir ailleurs, mais on revient toujours à Benoît Blue Boy car c’est lorsqu’on entend plus ses harmonicas raisonner et son swamp-blues lancinant que son absence nous fait cruellement défaut.
“Benoît Blue Boy, sans doute la meilleure lecture française du blues” (Télérama)
“Benoît Blue Boy fait mentir tant d’idées reçues qu’on devrait le déclarer d’utilité publique” (Le Monde)
“Benoît Blue Boy est entré dans la légende du Blues” (Soul Bag)

Voir à disque_12.htm


 

9/ BBB a son myspace depuis février 2007 !  http://www.myspace.com/benoitblueboy

 

 

8/ Acheter des téléchargements :
 http://www.fnacmusic.com/album/d53f468c-9e19-4ed5-9701-36776a50db1a.aspx

 

 

7/ Juin 2004, 11ième  album  de Benoît Blue Boy :  Maux d'absence.
Willing Productions - Mosaic Music.


Description : Description : Description : Description : Benoît Blue Boy - Maux d'Absence (cliquez pour agrandir)
http://willingprod.com/fiche_artiste.php?id=40

http://www.bluesmagazine.net/C_Disques_chroniques/Artistes/Benoit%20Blue%20Boy.htm

 




Soul bag : ***** Le Pied !
Jazz Man : ****

http://www.macdan.org/spip.php?article300

 

Enregistré avec ses fameux Tortilleurs (Thibaut Chopin, Stan Noubard Pacha, Fabrice Millerioux). lls sont donc de retour à ses côtés.


Et Geraint Watkins au B3 Hammond :

 http://users.belgacombusiness.net/hammond/new-b3-f.htm

 http://www.jackyboissel.com/produits/synth/hammond/b3.php


On retrouve sur le disque 2 reprises de son propre répertoire :
"idiot ou bien crétin" une reprise de l'album 8  et "Combien" de l'album 4
C'est régulier que BBB reprenne un de ses anciens morceaux, et arrange à nouveau sa musique !

 
Benoit Billot est donc bien revenu en France, en 2004, après avoir vécu 1 an en Inde (Jaipur au Radjastan), puis 1 an au Maroc. Il a retrouvé sa maison en région parisienne.

 

 

 

6/ Benoit Blue Boy a aussi écrit 2 chansons du dernier album de Paul Personne (coup d'blues) :
Vue hier soir  et C'est la vie qui m'a fait comme ça

http://www.universalmusic.fr/servlet/FrontProductServlet?action=view&art_id=991&product_id=60249814110

[T'as Pas 100 Blues] interviews - rencontre avec Paul Personne

[T'as Pas 100 Blues] comptes-rendus de concerts

 

5/ Août 2004 : Thierry O. signale que dans le roman de Philippe Loches "tendre rock" aux éditions mille et une nuit, l'auteur alors jeune stagiaire chez Best, rend visite à BBB de la page 136 à la page 139.
Bourbon et harmonica au programme !

 

 

4/ 14 juillet 2002 : http://www.live365.com/stations/260598  (cliquer sur play en jaune !)

Il existe sur Internet une radio intégralement dédiée aux groupes et artistes de Blues francophones. Beaucoup de groupes appartenant à LCDB et LGDG y sont diffusés, sans parler d'autres petites perles toutes aussi agréables à écouter.

Il serait intéressant lors de vos connections Internet d'écouter cette radio pour plusieurs raisons :
1- Le nombre de connections à cette radio peut en permettre la continuité. Il est rare de trouver la promotion de nos artistes qui font vivre la musique Bleue en France ou dans les pays francophones.
2- La qualité du son et des artistes diffusés, le travail de programmation de Mike Lecuyer, ainsi que la découverte d'artistes doit être encouragé.
3- Enfin, cela permet d'écouter tranquillement une bonne radio, avec une programmation équilibrée, favorisant ce que nous pourrions appeler les "nouveaux talents".  Extrait de la présentation de Xavier (
www.deltablues.fr.st).


Et l'émission de radio, blues, de Xavier que j'avais oubliée  !!

Les mardis, 19.30h, sur 95.4 & 104.2 pour ceux qui sont pas trop loin d'Albi, et pour tous les autres c'est à : http://www.comfm.com/live/radio/albiges/playercnrar.html

 

 

 

 

3/ les interviews : http://blueboy.free.fr/inter.htm

 

2/ le surf sur le net avec les sites liés par Benoit Blue Boy :

tapez  Benoît Blue Boy à  http://www.kartoo.com

 

1/ Un nom de domaine permanent et indépendant de l'hébergement : http://benoitblueboy.fr.st

- ne tapez pas www dans ce cas ( "www" = le nom public d'un serveur Web dans une URL, adresse réticulaire)

 

menu - accueil